mardi 23 juin 2009

Bousquet chez Mizuno



Déjà présent sur ce segment au Japon, Mizuno annonçait le 18 juin le lancement en Europe de ses lignes balnéaires en propre. Deux ans après avoir repris sa licence à Speedo, la marque annonce avoir comme nouveaux ambassadeurs le Français Frédérick Bousquet et l’Italienne Federica Pellegrini. La marque rejoint de fait la guerre des combinaisons qui semble rythmer la vie des bassins de compétition. Recordman du 50m nage libre dans une combinaison non-homologuée par la Fina, Frédérick Bousquet choisit donc pour quatre ans de rejoindre Mizuno, dont il portait la tenue SST-100 Series dès le 19 juin pour l’Open de Paris. « Les premières sensations sont bonnes, a confié le nageur à propos de sa nouvelle combinaison. Elle offre une bonne liberté de mouvement. Elle aplatit tout le torse, ce qui est nouveau pour moi. Mais cela fait longtemps que j’attendais l’occasion de tester cette technologie ».

Une seconde combinaison suivrait à ce jour le processus de validation de la Fina. Outre les modèles de compétition, la marque prévoit deux collections moins techniques pour 2009, et des modèles loisirs pour l’été 2010. Pour Mizuno France, les lignes natation devraient aider à atteindre les 35 millions d’euros de chiffre d’affaires visés d’ici à 2014, contre 24 millions d’euros en 2008. C’est d’ailleurs dans cette optique que la direction française de la marque a décidé la fusion des activités golf et sport, mesure « d’anticipation » selon elle. La griffe entend quoiqu’il arrive faire parler d’elle. La campagne publicitaire Fluid Technologie a ainsi pour objectif de présenter Mizuno comme une marque globale, appuyée sur ses sports de prédilection que sont le running, le football, le golf et le judo. La rentrée verra de plus une communication s’établir sous les traits des deux nouveaux ambassadeurs des lignes balnéaires Mizuno, Federica Pellegrini et Frédérick Bousquet.

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