mercredi 24 juin 2009

Ironman Nice - J-4


Quelques chiffres avant le départ de la 5ème édition de l’Ironman France

Plus que quelques jours avant d’accueillir l’un des plus grands événements sportifs niçois : l’Ironman France. Des mois de préparation et une organisation bien huilée sont nécessaires pour accueillir athlètes, volontaires, journalistes et spectateurs autour d’un événement unique, vecteur de sensations fortes.

Le 11 février soit 4 mois avant l’événement, les inscriptions étaient déjà clôturées. Chaque année, les triathlètes sont plus nombreux pour relever un défi hors norme : courir un triathlon format XXL devant plus de 80 000 spectateurs, sur 226 km de course cumulée.

Cette 5ème édition rassemble 2500 athlètes âgés de 18 à 71 ans issus des 5 continents. Le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie et les Etats-Unis forment le top 5 des 61 pays représentés à l’Ironman France. Certains sont prêts à traverser le globe pour faire partie de cet événement incontournable ! Deux néo-zélandais, un égyptien, un vietnamien et un athlète venu du pays du Soleil Levant se retrouveront ensemble sur la startline.

Durant les jours qui précèdent et qui suivent l’épreuve ce sont ainsi près de 10.000 personnes qui arrivent sur la Côte d’Azur, représentant près de 30.000 nuitées, le triple de repas et un potentiel important de visites chez les commerçants locaux, par les athlètes et leur moyenne de 2,25 accompagnateurs. La pesée économique de l’événement est évaluée à plus de 4 millions d’euros, à ajouter à la valeur médiatique d’une couverture nationale, européenne et mondiale sur l’ensemble du mass media TV, presse, radio, affichage et Internet.

Piliers de l’organisation, les volontaires seront au rendez-vous pour encourager et aider au mieux les athlètes. 1500 bénévoles seront répartis sur tous les secteurs de course, comme le ravitaillement, l’une des missions les plus importantes, où chaque année 1500 kilos de bananes, 42 000 litres d’eau, 15 000 litres de cola et 12 000 barres énergétiques sont distribués. La collecte de ces déchets, assurée par les équipes du programme 4vita® permettra de récupérer et de valoriser près de 200 m3 de matériaux.
Il suffit d’ajouter à tout cela 16h non stop de show gratuit, 1 feu d’artifice, 6000m² pour le Village Expo qui rassemble près de 80 exposants et près de 400 Ironkids heureux de concourir le matin de la course et le cocktail réussi de l’Ironman France est prêt à être dégusté…..sans modération !

Coup d’envoi dans 4 jours !

mardi 23 juin 2009

Bousquet chez Mizuno



Déjà présent sur ce segment au Japon, Mizuno annonçait le 18 juin le lancement en Europe de ses lignes balnéaires en propre. Deux ans après avoir repris sa licence à Speedo, la marque annonce avoir comme nouveaux ambassadeurs le Français Frédérick Bousquet et l’Italienne Federica Pellegrini. La marque rejoint de fait la guerre des combinaisons qui semble rythmer la vie des bassins de compétition. Recordman du 50m nage libre dans une combinaison non-homologuée par la Fina, Frédérick Bousquet choisit donc pour quatre ans de rejoindre Mizuno, dont il portait la tenue SST-100 Series dès le 19 juin pour l’Open de Paris. « Les premières sensations sont bonnes, a confié le nageur à propos de sa nouvelle combinaison. Elle offre une bonne liberté de mouvement. Elle aplatit tout le torse, ce qui est nouveau pour moi. Mais cela fait longtemps que j’attendais l’occasion de tester cette technologie ».

Une seconde combinaison suivrait à ce jour le processus de validation de la Fina. Outre les modèles de compétition, la marque prévoit deux collections moins techniques pour 2009, et des modèles loisirs pour l’été 2010. Pour Mizuno France, les lignes natation devraient aider à atteindre les 35 millions d’euros de chiffre d’affaires visés d’ici à 2014, contre 24 millions d’euros en 2008. C’est d’ailleurs dans cette optique que la direction française de la marque a décidé la fusion des activités golf et sport, mesure « d’anticipation » selon elle. La griffe entend quoiqu’il arrive faire parler d’elle. La campagne publicitaire Fluid Technologie a ainsi pour objectif de présenter Mizuno comme une marque globale, appuyée sur ses sports de prédilection que sont le running, le football, le golf et le judo. La rentrée verra de plus une communication s’établir sous les traits des deux nouveaux ambassadeurs des lignes balnéaires Mizuno, Federica Pellegrini et Frédérick Bousquet.

lundi 22 juin 2009

Odyssea – St Jean de Luz


Le week end dernier j’ai le plaisir d’assister et d’aider en tant que bénévole, l’édition basque de St Jean de Luz de la série Odyssea… ci-joint une image du départ avec Madame le Ministre de l’Intérieur Michelle Alliot Marie – ancienne Maire de St Jean de Luz – Mr Peyuco Duhart le Maire de St de Luz avec son t-shirt rose qui a participé, et Mlle Anne Lise Caudal meilleure golfeuse française; manque sur la photo, Christiane Harretche présidente du club de triathlon qui avait la responsabilité de la mise en œuvre de la course.
http://www.odyssea.info/index.php

mardi 16 juin 2009

Ocean Indian Triathlon


En tant que membre fondateur, je suis fier de vous annoncer l’ouverture des inscriptions du plus beau triathlon du monde : l’Ocean Indian Triathlon de l’Île Maurice… ce sera le 8 novembre avec natation dans le lagon, parcours vélo magnifique avec l’ascension du col de Chamarel et une course à pied en bord de l’océan… dépêchez vous il n’y en aura pas pour tout le monde !
http://www.oceanindiantriathlon.com

lundi 15 juin 2009

TriStar200 Andalucía


TriStar200 Andalucía marque le début d’une nouvelle ère dans le triathlon
Designer de course Peter Reid: "Un vrai équilibre entre les trois disciplines"

TriStar200 Andalucía est la nouvelle marque axée sur le triathlon plaisir qui marque le début d'une nouvelle ère dans l'histoire du triathlon. Le 12 Septembre 2009, le premier triathlon sur une distance totale de 200 km avec une partie axée sur l'éco-responsabilité et une partie au bénéfice de la Fondation Lance Armstrong avec un don sur chaque entrée, jette un nouvel éclairage sur la manière dont les triathlons peuvent être organisés.

Reliant les deux provinces de Cadix et Huelva sous le soleil de l’Andalousie, la course commence par une course cycliste en peloton. Après 169 km de compétition dans les méandres de la région de Cadix, les participants traversent le delta de la rivière Guadalquivir où il rencontre l'Atlantique, sur un 1 km de natation. Sortie de l'eau, les athlètes devront faire face à une course à pied de 30 km sur les interminables plages de sable du parc national de Doñana, qui fera partie d'un événement sportif pour la première fois dans l'histoire. Avec l’arrivée dans la populaire station balnéaire de Matalascañas, les athlètes vivent une nouvelle dimension du triathlon. Les inscriptions ouvrent aujourd’hui avec une offre spéciale pour les 300 premières inscrits sur www.tristar200andalucia.cc.

"TriStar créé un nouvel et excitant format de course pour le sport triathlon avec un accent sur la participation", explique Peter Reid, multiple Champion du Monde Ironman. "Je crois fermement que ce nouveau format est un véritable équilibre entre les trois sports. Le sport du triathlon grandit de plus en plus, pourtant les nouvelles idées sont lentes à se mettre en place. TriStar répond à cette demande et deviendra le leader dans l’organisation de triathlons. En outre, TriStar a assemblé une équipe qui a un historique d’organisation de triathlons en toute sécurité."

TriStar200 Andalucía signifie une distance totale de 200 km de sports d’endurance en mettant l'accent sur l'éco-responsabilité, la durabilité et le plaisir. L'expérience unique de courir à travers le parc national de Doñana en tant que participant de cette manifestation sportive de grande qualité est une première dans l'histoire. Le slogan « Doñana Challenge » résume tout cela en deux mots : plages de sable, l'océan Atlantique, les dunes, le soleil, la chaleur torride, le vent fort - on ne sait jamais quel genre de défis vous aurez à faire face, mais ça va être un défi.

TriStar200 Andalucía commencera à Cadix le 12 Septembre à 7h00 du matin. Avec un pré-départ sur la Plaza de España, les athlètes pédaleront le long des murs de la ville, avant le départ officiel Plaza de la Constitución. La course cycliste (drafting autorisé) passera par les communes de Cádiz, San Fernando, Chiclana, Medina-Sidonia, San José del Valle, Jerez de la Frontera, El Puerto de Santa Maria, Rota et Chipiona, avant d’arriver à Sanlúcar de Barrameda pour la transition de la natation. Après avoir traversé la rivière Guadalquivir dans les courants d'eau douce et d’eau salée, la course à pied dans le parc national de Doñana pourrait être la partie la plus exigeante. Physiquement - et mentalement - courir entre les dunes et l'Océan Atlantique demande une forte volonté pour arriver à la Finishline.

TriStar200 Andalousie est organisé par Star Productions SARL, une toute nouvelle agence d'événements sportifs, dont le siège est à Monte Carlo, Monaco. L'équipe locale en Andalousie est assemblée autour de l’ancien triathlète des Jeux Olympiques 2000 à Sydney, José María Merchán. "TriStar200 Andalucía n'est pas seulement une course pour les athlètes qui sont spécialisés sur des tris de longue distance, mais aussi pour les cyclistes, les coureurs et duathlètes qui sont ambitieux pour atteindre le prochain niveau de triathlon», dit le directeur de course, José María Merchán. L'ensemble de l'équipe de Merchán a de l'expérience dans la gestion des manifestations sportives, et la plupart d'entre eux sont des spécialistes du triathlon.

Star Productions et sa marque ombrelle Star Events sont conseillés par une équipe professionnelle d'athlètes parmi les plus reconnus internationalement. Peter Reid est le designer de course pour la série triathlon TriStar, tandis que Vladimir Salnikov, quatre fois médaillée d'or olympique, s'est engagé à être le designer de course des compétitions nage en eau libre StarMile. Les designers de course pour les courses à pied StarRun et les événements de cyclisme StarTour seront annoncés prochainement.

L’inscription pour la première édition du TriStar200 Andalucía est désormais ouverte. Les 300 premiers inscrits bénéficieront d'une offre de lancement. Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur : www.tristar200andalucia.cc.


TriStar200 Andalucía
12 SEP 2009 en Andalousie, Espagne
Cycle de 169 km, 1 km de natation, 30 km de course à pied
Inscription et info: www.tristar200andalucia.cc

mercredi 10 juin 2009

Competitor Group Announces Joint Venture in UK


Competitor Media UK Ltd to launch Triathlete Europe

San Diego, CA - June 5th, 2009 - The Competitor Group (CGI), has announced that it has signed a joint venture agreement called Competitor Media UK to establish a European edition of Triathlete Magazine. Triathlete Europe will launch this summer in conjunction with the London Triathlon with distribution in the UK, Ireland and Holland.

"Triathlete Magazine has always been in great demand in Europe," said Publisher John Duke. "Shipping costs have always made widespread distribution cost-prohibitive. Thanks to Competitor Group's joint venture with Competitor Media, European readers can now enjoy the great content of Triathlete Magazine, along with rich local content at an affordable price."

The launch issue of Triathlete Europe will be on sale July 24th, 2009 and the magazine will then be produced as a monthly publication, with national distribution handled through Comag.

Jim Peskett will head up Competitor Media UK Ltd. Peskett brings with him 20 years of experience and knowledge in specialist sports media, having launched, amongst other titles, The Surfer's Path, Whitelines Snowboard Magazine and Sidewalk Skateboard Magazine.

"Triathlon has now become one of the 'must do' sports," said Peskett. "Triathlete Magazine has been the voice of triathlon worldwide for more than 25 years and is written by the sports most talented journalists. The UK market will now have a magazine to reflect the achievements, growth and interest being shown in triathlon today."

Ian Osborne will become Triathlete Europe's editor. Having worked on cycling and triathlon magazines for the past decade, Osborne is an accomplished International Triathlete. He has raced at the World Championships for Olympic distance, long course and 70.3 half ironman, and most recently qualified for the 2009 World Iron Man Championships in Kona this October.

Founded in 1983, Triathlete magazine is the world's largest multisport publication. International versions of the magazine have been published in various languages, and from 1984 to 1999 a prior UK version of Triathlete was the market-leading title in Britain.
About The Competitor Group

Competitor Group, Inc., headquartered in San Diego, CA, is the leading media and event entertainment company dedicated to the endurance sports industry of running, cycling and triathlons. CGI is a portfolio company of Falconhead Capital and comprised of the following brands: Competitor Magazine, Triathlete Magazine, Inside Triathlon, VeloNews, the Rock 'n' Roll Marathon Series, Muddy Buddy and VeloPress. CGI owns and operates 26 national events delivering more than 250,000 professional and amateur participants in 2009. CGI publishes four magazine titles with a combined monthly circulation of approximately 1 million and plans to launch an endurance community web presence under competitor.com in Q2 2009.

Further information about Competitor and its media properties can be found at www.competitor.com

mardi 9 juin 2009

mi homme mi poisson?


J’ai une grande admiration pour ce Stéphane Mifsud qui vient de rester plus de 11' sous l'eau sans respirer… c’est du délire ce qu’il arrive à faire, c’est vraiment inimaginable ! Ci-joint l'article du Figaro d'aujourd'hui!
http://www.lefigaro.fr/sport/2009/06/09/02001-20090609ARTFIG00010-onze-minutes-en-apnee-pour-mifsud-l-homme-poisson-.php

Zidane & Messi

C’est du foot, c’est du Zidane et du Messi, c’est du adidas… très belle pub qui joue sur le registre film à grand spectacle… plutôt bien réussi !!!

lundi 8 juin 2009

Pub Tennis 2

Allez, comme nous sommes en train de clore le chapitre tennis parisien, voilà une autre pub signé adidas qui est très réussi… elle date un peu mais fonctionne encore bien, non ?

Pub Tennis

La grande messe du Tennis parisienne vient juste de se terminer, je ne résiste pas à la tentation de vous proposer ce très beau spot anglais pour la marque de boisson Robinson fournisseur et partenaire de Wimbledon depuis 75 ans…