mardi 4 août 2009
TriStar Challenge Donana
Martina Dogana prête à relever le Challenge Doñana
"Les triathlètes sont toujours à la recherche de nouveaux défis et de nouvelles situations. Ils ont besoin de découvrir de nouveaux sites de compétitions et tenter de nouvelles expériences."
Le TriStar200 Andalucia attire de plus en plus d'athlètes professionnels. Le dernière recrue PRO du nouveau triathlon longue distance est l’italienne Martina Dogana, qui se réjouit de cette occasion d’agrandir son territoire triathlètique et de découvrir de nouvelles sensations.
« Quand j'ai vu pour la première fois la publicité de TriStar200 Andalousie pendant que j'étais à Nice, à seulement quelques jours de l’Ironman, j'ai immédiatement pensé : C'est une course pour moi ! 169k de vélo, très peu de natation, une longue course à pied sur la plage ... ce sera ma préparation parfaite pour l'Ironman d'Hawaii ! » dit-elle. Martina Dogana a terminé l’Ironman France troisième en 9:37:35 et a obtenu l'une des deux places distribuées pour le Championnat du monde à Hawaii. L'an dernier, Dogana a remporté l'Ironman France en 9:35:29, et s’est qualifiée pour Hawaii, où elle termina en 9:50:47.
« TriStar nous offre une expérience de compétition différente et je suis certaine que ça va m'aider à être plus forte et plus déterminée » dit la sympathique Italienne. Dogana travaille en tant qu’entraîneur de natation et parle cinq langues couramment ; elle maîtrise surtout la plus internationale de toutes les langues : la langue du sourire. Elle est l'une des athlètes des plus optimistes et des plus sympathiques que vous pourriez rencontrer pendant et en dehors des courses de longue distance.
« Nous - les athlètes – devons croire en ce nouveau défi que représente le TriStar200 Andalucia, et en cette occasion de afin d'en sortir grandi en tant que triathlète. C'est une façon de profiter de notre sport encore plus ! », elle motive ses collègues triathlètes à participer à cette toute nouvelle course de triathlon longue distance en Espagne.
Le TriStar200 Andalucia relie les deux provinces de Cadix et de Huelva, et c'est la première course sous la nouvelle marque TriStar. L’épreuve est organisée par Star Events et la Empresa Pública de Deporte Andaluz, à l'initiative du ministère régional du Tourisme, du Commerce et du Sport du gouvernement régional d'Andalousie. Les 300 premiers participants recevront un tarif réduit. Athlètes - professionnels et amateurs – courront pour une grille de prix d’un total de 70.000 EUR. Les inscriptions sont ouvertes aux individuels et des relais sur www.tristar200andalucia.cc.
TriStar200 Andalucía
12 SEP 2009 en Andalousie, Espagne
Cycle de 169 km, 1 km de natation, 30 km de course à pied
70.000 EUR en primes pour les amateurs et les pros
Inscription et info: www.tristar200andalucia.cc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire