lundi 31 mai 2010

Scott Plasma


Franchement, si je devais m'équiper d'un nouveau vélo de tt, je pense que ce nouveau Scott Plasma pourrait me faire craquer, et vous?

mardi 25 mai 2010

Ribéry en affiche


ça y est, depuis le lever du jour, Franck Ribéry domine la ville de Boulogne sur Mer. Sur une bâche monumentale de 27X33m montée pendant la nuit, le portrait du footballeur a été installé sur le port, sur l’ancienne base sous marine allemande de la 2e guerre mondiale. Initié par Nike, conseillée par l’agence Ubi Bene, l’affichage a finalement été autorisé par le conseil régional du Nord Pas de Calais qui après avoir donné son aval s’était brusquement ravisé au moment de l’affaire Zahia pour « préserver la sensibilité des boulonnais ». Un geste maladroit mais générateur de buzz médiatique dont personne ne se plaindra, à commencer par Nike et Boulogne-sur-Mer.

vendredi 21 mai 2010

Write the futur - Nike

Voilà le nouvel opus de Nike pour la Coupe du Monde qui débute bientôt... C'est du Nike pur jus, beau et onirique...

jeudi 20 mai 2010

Et voilà un moyen de "golfer" quand vous êtes comme moi un pauvre parisien en manque de verdure...

Street Golf Team - Le 19ème Trou from Lionel Hirlé on Vimeo.

lundi 17 mai 2010

Vive les Lundi

Allez parce que c'est Lundi, voici une vraie belle pub complétement déjantée... J'adore!

vendredi 7 mai 2010

Miki Weiss Victorieux


Petit retour rapide sur les résultats des Ironman du week end dernier avec une triple grande première sur l'IM St George. En effet, la victoire revient à Miki Weiss, qui devient le premier autrichien vainqueur d'un IM. Pour la petite histoire, Miki est un ancien pro vététiste et baigne dans le triathlon "que" depuis deux saisons. Le garçon est adorable et possède sans doute un des plus gros vélos eu égart à son passé de pro vévétiste. Je connais bien "l'animal" puisque son entraineur n'est autre que le belge Mario Huys que j'ai bien connu quand j'étais jeune triathlète à Poissy en 1986...
Ci-dessous le lien d'un article relatant la course:
http://ironman.com/events/ironman/st.george/inaugural-race-won-thanks-to-dominating-bike-splits-kevin-mackinnon-reports?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ironman%2Ftopstories+%28Ironman.com+Top+Stories%29

jeudi 6 mai 2010

Ribéry privé d’image ?


Après la demande de suspension du projet de portrait géant de Franck Ribéry dans sa ville natale de Boulogne-sur-Mer formulée par la Région Nord Pas-de-Calais se pose la question de la suite. Nike, sponsor du joueur et commanditaire du projet, se refuse pour l’heure à tout nouveau commentaire et reste donc jusqu’à nouvel ordre solidaire du footballeur qu’elle continue à soutenir. Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne-sur-Mer, à quand à lui jugé "ridicule et choquante" la réaction de la région (source Nord Eclair), renouvelant tacitement la confiance et l’admiration qu’elle voue à Franck Ribéry. L’agence Ubi Bene, en charge du projet, n’a pas souhaité faire de commentaire. Le jeu reste ouvert.

dimanche 2 mai 2010

Tristar Monaco - Marc Toesca y reprend goût...


From TriMag, sympa le retour dans les parcs de Marc Toesca avec qui j'ai couru entre 1985 & 1988... ci-dessus Marc (à gauche) en compagnie de Georg Hochegger (fondateur et CEO de Star Events qui produit la série des triathlons TriStar).

Sa voix reste à jamais gravée dans les mémoires des fans du Top 50. Les triathlètes, eux, se souviennent de l'historique "Direct" commenté par Marc Toesca, sur Canal +, à l'occasion des premiers Championnats du monde de triathlon, à Avignon, en 1989. Le virus du triple effort n'a pas quitté le journaliste-présentateur. Il sera l'une des "guest-star" du Tristar Monaco le 5 septembre prochain. L'occasion de faire un poit avec cet observateur averti sur l'évolution du triathlon et son implication personnelle...



Marc, vous êtes l’un des tous premiers inscrits au TriStar 111 Monaco ? La raison ?


C’est toujours la même histoire…Une soirée avec des copains, des promesses, un pari, et puis au bout du compte, je me retrouve le seul inscrit pour ce TriStar ! Mais j’assume ; j’y suis, j’y reste ! Et le fait d’être m’inscrit très tôt est une motivation supplémentaire pour me remettre à l’entraînement.


Rappelez-nous les relations que vous entretenez avec le triathlon...


J’ai toujours été sportif. Ca, ce n’est pas nouveau et je pense que le sport est la clé de mon équilibre ! D’ailleurs à mes débuts pour la radio et la télévision, certains me prenaient pour un fou. Je me levais très tôt pour m’entraîner, j’arrivais à vélo ou en courant, bref j’étais plutôt anticonformiste et ma vie ne ressemblait du tout à celle des gens du show business. Entre 1983 à 1986, j’ai beaucoup couru en triathlon, notamment à Nice, ville dont je suis originaire, sur le fameux parcours de l’époque qui comptait 4km de natation, 120km de vélo et 30km à pieds. J’ai été sociétaire du Racing club de France et je figurais parmi les 20 meilleurs français en triathlon. Je côtoyais à l’époque les Cordier, Capogna, Retrain, Methion ; C’était le temps ou Mark Allen dominait la discipline...



Dans laquelle des trois disciplines êtes-vous le plus à l’aise ?


Je crois que c’est la course à pied. J’ai couru plus de 20 marathons dans ma vie avec plusieurs participations à Paris et à New York ; J’ai établi mon meilleur chrono à Joinville en 1985 avec un temps référence de 2h37’…J’ai fait aussi 2h44’ à new York…. Côté natation je me débrouille aussi, même si je ne nage plus trop aujourd’hui. A l’époque je passais sous la minute au 100 mètres.
Reste le vélo qui est un sport que j’ai toujours plus ou moins pratiqué et que j’affectionne également, même si je suis conscient qu’il faudra que je me prépare consciencieusement pour effectuer sans trop de dégât le parcours du TriStar Monaco.



Que pensez-vous des nouvelles distances proposées à travers la série TriStar et notamment le 111 ?


Je crois que c’est attractif pour des gens comme moi qui veulent remettre le pied à l’étrier et se faire plaisir. Le fait de nager moins et d’avoir une course à pied relativement courte devrait permettre à un plus grand nombre de sportifs de découvrir le Triathlon version longue distance. Malgré tout, je sais que la course va durer pour moi environ 5 heures et que ce ne sera pas non plus une promenade de santé. Ceci dit, je le prends avec beaucoup de philosophie car je ne suis pas à la recherche d’une performance ; j’essayerai surtout de rester ‘propre’ et de me faire plaisir un minimum. J’ai envie depuis longtemps de retrouver l’ambiance des parcs à vélo et de redevenir très modestement, le temps de quelques heures, le compétiteur que je fus.
http://www.trimag.fr/Tristar-Monaco-Marc-Toesca-y-reprend-gout.141.0.html